Depuis des années, Marie d’Argan s’engage à découvrir les meilleurs ingrédients pour accompagner la routine beauté des femmes. Derrière de sublimes produits à base d’argan, de poudre de diamants ou encore de grenades se cache un merveilleux conte de fées.
Marie d’Argan est née de voyages, de découvertes et d’une grande histoire d’amour. Laissez-vous porter par cette alchimie…

Une scientifique

C’est à Essaouira, en plein cœur du Maroc qu’étudiait Yasmine, une scientifique du pays qui connaissait les moindres secrets de ses terres.
Venant de la ville, elle s’était enfouie au cœur des femmes Berbères de la région dans le but d’y faire des découvertes.

Une rencontre

Un jour, alors qu’elle était en pleine exploration dans les terres, la jeune scientifique eut la surprise de croiser Edouard, un chercheur français s’aventurant dans les entrailles du Maroc pour explorer le monde et ses saveurs infinies !
La rencontre avec Yasmine fut d’une grande évidence : le destin avait réuni les deux passionnés, et depuis ce jour ils se lièrent d’un amour inconditionnel. Le couple menait une fabuleuse vie, ils étaient loin de se douter que ce quotidien allait être bouleversé.

Un héritage

Dans des villages situés entre Agadir et Essaouira étaient installées de riches et grandes familles Marocaines, étant des fortunes influentes.
Alors, lorsqu’une naissance vint bouleverser l’héritage de l’une des familles, un événement improbable survint…

Un évènement

Un jour de marché à Essaouira, alors que Yasmine et Edouard étaient sur le point d’acheter leurs épices, ils ont aperçu une femme déposer un couffin dont émanait des pleurs. Intrigués par cette situation, le jeune couple décida de s’en approcher : ils découvrirent un visage d’ange aux grands yeux bleues.

En un regard, ils comprirent qu’ils venaient de devenir les parents d’une petite fille… Un cadeau tombé du ciel, ils nommèrent l’enfant Marie.

Yasmine portait le rôle de maman à ravir, mais sa fatigue et sa perte d’éclat se firent vite ressentir. Le couple décida alors de consacrer toute son énergie et son temps à trouver des remèdes pour rendre son étincelle à Yasmine.

Un Secret

Ils commencèrent par étudier un arbre secret et légendaire, dont les femmes Berbères leur avaient chuchoté le secret, présent uniquement sur les terres marocaines : l’arganier. L’huile extraite de cet arbre ancestrale avait des propriétés fascinantes : régénération, hydratation et vitamines… Cette huile mélangée à d’autres composants était d’une efficacité absolue.

Yasmine et Edouard, conscients de leur découverte décidèrent de faire honneur à leur nouvelle vie de parents en nommant ce flacon si puissant : Marie d’Argan.

huile_dargan

Une Découverte

Cette découverte fut une incroyable révélation pour la scientifique et le chercheur. Cette quête familiale ne faisait que débuter. Ils installèrent leur premier atelier en France, pays de l’art cosmétique et plus précisément à Paris, ville lumière. Ils souhaitaient révolutionner le monde de la beauté avec les remèdes les plus efficaces.
Ils emmenèrent Marie avec eux, entre Orient et Occident, et ils trouvèrent des actifs naturels aux multiples effets : Aloe Vera, Ciprés, Grenade, Rose de Damas…

La Quête

Leur amour pour ces terres s’est étendu à l’Asie, à l’Amérique Latine, tout en passant par l’Afrique : Guarana, Jojoba, Or, Diamants, le monde ne pouvaient plus rien leur cacher !

L’expansion

Marie d’Argan ne resta plus un simple flacon, mais devint une marque de fabrique proposant des gammes aux actifs naturels aussi bien que luxueux, pour le plus grand bonheur des femmes.

Marie d’Argan perpétue les vertus d’un homme et d’une femme en quête d’excellence, ceci par la création de cosmétiques haut de gamme pour des clientes d’exception.

Marie d’Argan inspire chaque jour plus de femmes de ce monde souhaitant conserver leur éclat.